Les Empoteuses: la nouvelle adresse sympa de la rue Beaubien Est

1780893_1420140491558049_1290943339_n

 
Mercredi matin, je rejoins ma copine au nouveau petit café bistro de la rue Beaubien : Les Empoteuses, une charmante petite adresse au coin de Christophe-Colomb qui remplace depuis un peu plus d’un mois le feu Café l’Apothicaire.

 

Le concept du petit bistro repose sur la fièvre aigue des pots Masson : item tendance par excellence devenu saint Graal d’une génération de hipster-indy-lifestyle-foodies. Même si le concept est rôdé depuis longtemps déjà (la distillerie n’est pas née d’hier mettons), on apprécie que Les Empoteuses ramènent l’objet de culte à son expression la plus simple et la plus traditionnelle : les conserves. Des confitures maisons à la gelée de poivron rouge en passant par les herbes salées et les aubergines marinées par la mama italienne de la propriétaire, les petits pots à emporter conviendront à tous les goûts !

 

Côté bouffe, on apprécie l’effort pour mettre en valeur des produits cuisinés maison comme le jambon et la saucisse, mais on aimerait davantage de minutie dans la présentation des plats. Il manque un peu de finesse ici et là, mais l’honnêteté des plats transparaît tellement, qu’on oublie les quelques faux pas. Après tout, Les Empoteuses n’en sont qu’à leur premier trimestre d’existence.

 

bagelLesEmpoteuses

 

 

J’ai adoré l’ambiance calme du restaurant d’une trentaine de place où on peut se retrouver entre amis pour partager un café, déjeuner tranquillement ou étudier quelques heures. Dans tous les cas, nos hôtes sont aux petits soins et on se sent chez soi. La musique est impeccable juste assez groove, juste assez forte, juste parfaite.

 

 

décorLesEmpoteuses

 

 

Ouvert dès 7h30 du lundi au vendredi, le bistro-café-boutique Les Empoteuses est parfait pour ceux qui, comme moi, aiment étudier tôt le matin ! Avec la période d’examen qui menace de plus en plus nos vies, avec les heures de procrastinations qui s’écoulent trop vite et avec la palpitation pulmonaire qui nous prend quand on y pense trop… Les Empoteuses nous proposent une formule anti-stress, authentique et réconfortante.

 

Café-Bistro-Boutique Les Empoteuses

(Approuvé par Les Nerds)

1106 Beaubien Est

Lundi au mercredi : de 7h30 à 16 heures.

Jeudi-vendredi: de 7h30 à 20 heures

Samedi et Dimanche : formule brunch de 8 heures à 15 heures.

 

 
Les Empoteuses on Urbanspoon